Quelques mots sur Neuf de coeur

On aurait pu penser que tout allait sourire à Florence et Jean-Pierre... jusqu'au jour où le terrible diagnostic concernant Emily est tombé : ce bébé âgé seulement de quelques mois est atteint de graves lésions cérébrales.

C'est pour soigner leur petite fille et pour trouver les traitements les plus adéquats que Florence et Jean-Pierre Papin s'informent et rencontrent d'autres familles, parmi lesquelles les parents d'Anne Le Déan. Ils découvrent ainsi une technique de rééducation utilisée aux Etats-Unis, la stimulation multi-sensorielle.

Ils décident alors de traverser l'Atlantique pour essayer cette méthode. Les progrès chez les deux fillettes sont considérables.

De retour en France, les quatre parents décident de fonder une association pour soutenir les familles confrontées au même désarroi et les informer sur les différentes techniques de rééducation.

C'est ainsi que naît le 2 décembre 1996 Neuf de Cœur. NEUF, pour le numéro fétiche que Jean-Pierre Papin a porté au cours de sa carrière, CŒUR pour l'image symbolique de la vie et de l'amour.

Aujourd'hui, des évènements sont organisés en France et notamment sur le bassin d'Arcachon. Le restaurant Diego Plage, la Brasserie des Marquises et l'agence de voyages et d'événements Tour d'Horizon s'associent pour créer une soirée exceptionnelle le 01 février 2019.

Neuf de coeur accompagne les enfants

Neuf de Cœur recherche de nouvelles méthodes de rééducation afin d'améliorer le quotidien des enfants et des familles. L'association est également présente dans un but d'écoute et de soutien.

Neuf de Cœur a aussi pour vocation d'informer et de diffuser les techniques et traitements disponibles.

En savoir plus
Neuf de coeur
Tour d'Horizon Restaurant Diego Plage, Brasserie des Marquises

Un événement solidaire pour aider l'association

Vendredi 01 février 2019

Au restaurant Chez Diego à Arcachon

Une soirée exceptionnelle

Musique, jeux et bien plus

Cocktail dinatoire

Incluant les vins et l'animation